L’évolution de la technologie touche divers secteurs incluant le tourisme. D’ailleurs, le tourisme s’est beaucoup développé dans le monde grâce à Internet. Ceux qui voyagent fréquemment dans le monde auraient, au moins une fois dans leur vie, souhaité faire un voyage pirate. Pourquoi pas ? De nouvelles et meilleures idées peuvent être trouvées sur internet en faisant quelques recherches. En attendant, voici quelques infos utiles concernant ce monde du voyage pirate qui fascine tant les aventuriers.

Voyage pirate, de quoi s’agit-il ?

Passionnés du voyage et du monde des pirates, de nombreux aventuriers souhaitent se lancer dans un voyage pirate. C’est un type de voyage qui consiste à visiter les endroits et les destinations où les pirates ont vécu ou ont fait escale. La plupart du temps, ce sont des endroits isolés et notamment des îles paradisiaques, donc des destinations de vacances très prisées. En fait, ce sont des lieux bien connus par leur beauté caractérisés par des plages de sable fin, couvertes de cocotiers, bordant une mer turquoise. Pour s’y rendre, vous pouvez choisir la voie aérienne ou le bateau de croisière.

Le meilleur moment pour s’aventurer

Lorsque vous décidez de vous aventurer dans un voyage pirate, il faut choisir le bon moment. Mais, tenez en compte que les îles des pirates notamment les îles Caraïbes sont accessibles tout au long de l’année. En fait, le climat y est agréable avec une température annuelle oscillant entre 24 et 29°C, et les conditions météorologiques sont très favorables pour des vacances.

Toutefois, au moment de planifier votre voyage, deux paramètres doivent être considérés :

L’affluence touristique

Les îles pirates sont des lieux touristiques, mais les touristes ne s’y rendent pas massivement en mai et juin ainsi que vers la fin du mois novembre jusqu’en mi-décembre. Préférez ces mois pour bien profiter de vos moments de détente.

Le budget

Pendant ces moments au cours desquels affluent les touristes, les tarifs sont plus chers. Donc, c’est une raison de plus de faire le voyage pirate pendant le mois de mai et juin ou fin novembre jusqu’en mi-décembre.

Les destinations incontournables

Les îles paradisiaques qui ont marqué l’histoire de la piraterie sont au nombre de 7. Mais si vous devez en choisir, les meilleures destinations pour un voyage pirate sont :

L’île de la Tortue

C’est un véritable refuge des pirates avec divers endroits stratégiques, propice pour se cacher. Par la présence d’un port naturel sur cette île, elle est facilement accessible.

La Martinique

Cette île est une destination emblématique de la piraterie en ayant accueilli le célèbre et terrible pirate qui avait pillé et capturé d’innombrables vaisseaux, Bartholomew Roberts. C’est lui et dans ce lieu qu’était l’origine du fameux code des pirates.

La Jamaïque

Autrefois dangereuse, la Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. C’est le lieu de ravitaillement des pirates en termes de boissons alcoolisées, de filles de joie, et de nourriture. Mais, ce n’est plus le cas aujourd’hui, elle est devenue une île calme, paisible, époustouflante et bien adaptée pour toute la famille.

Article précédentExcellent maillot pour les fanatiques du célèbre Kenma
Joan est un investisseur très avisé qui connaît le marché boursier à l'intérieur et à l'extérieur. Il a fait fortune pour lui-même en investissant tôt dans certaines des entreprises les plus prospères de l'histoire. Il est maintenant à la retraite, mais consulte toujours diverses entreprises pour leur donner ses conseils d'experts. Quand il n'est pas occupé à faire ça, il aime passer du temps avec ses petits-enfants et parcourir le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici